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Les erreurs courantes en recrutement


Accélérer le avoir quelqu’un pressé

Une première erreur est d’accélérer le processus de recrutement, alors que vous avez hâte de mettre un nom sur un emploi. Cependant, il est préférable de faire le contraire et de prendre un peu de temps. Un recrutement bien préparé est déjà à moitié réussi. Une bonne façon de mesurer le poste à pourvoir est de s’y occuper vous-même — dans la mesure du possible — avant d’embaucher quelqu’un, elle vous permet de comprendre les qualités et les compétences qui ne sont pas évidentes a priori dont vous avez besoin. Ne vous précipitez pas trop, vous devez recruter le candidat le plus approprié pour le poste et votre entreprise. Vous devez examiner des centaines de candidats, et souvent la décision la plus sage est de ne pas recruter. Si vous comprenez parfaitement les exigences du poste, vous serez mieux préparé à lire des tonnes de CV, faire des dizaines d’entretiens téléphoniques, puis face à face. En établissant des normes, une spécification de localisation et la bonne personne pour l’occuper, vous vous donnez l’occasion de la reconnaître spontanément, même si vous n’avez fait qu’une ou deux entrevues. Cela vous semblera évident. Pour approfondir le sujet Comment recruter avec succès l’exécutif à fort potentiel

Voulant recruter le meilleur candidat

C’ est devenu un cliché de dire que vous devez recruter un cadre plus intelligent que vous. Certes, vous devez vous efforcer de le faire, mais avec prudence. En fait, souvent l’image la plus intelligente et la plus compétente n’est pas nécessairement le bon candidat pour le poste que vous proposez dans votre entreprise. L’une des plus grandes erreurs est d’oublier de valider l’adéquation culturelle. Vous pouvez enseigner à un candidat des techniques ou des connaissances, mais il est difficile ou impossible de lui transmettre la passion, une bonne éthique de travail et des valeurs fondamentales telles que le respect des autres. Lorsque vous ajoutez un esprit indépendant à un groupe efficace et solidaire, vous risquez de compromettre l’efficacité de votre équipe et de votre entreprise. Lors des entretiens, vous pouvez contrôler ces aspects en interrogeant les candidats sur les actions qu’ils ont prises, comparer la passion avec laquelle ils décrivent chaque individu, l’effort qu’ils ont fait pour chaque projet, les résultats obtenus et mesurer le degré de portabilité dans la culture d’entreprise. L’image efficace est naturellement passionnée par les projets qu’il aime, parle certainement de ceux qu’il n’aimait pas et décrit ce qu’il a fait pour obtenir des résultats malgré son manque d’intérêt. Lire aussi pourquoi nous devrions recruter en particulier à partir de

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potentiel Engagez avant de tester

Au lieu de vous engager de façon permanente, vous pouvez décider de ne pas recruter un cadre supérieur pour un poste à temps plein sans terminer une période d’essai. Cela signifie lui faire un contrat court, montrant clairement votre intention de tester pendant ce temps alors qu’il travaille avec son équipe, vous donnant également la chance de leur demander s’il aime travailler avec lui. Au cours de cette période d’essai, vous pouvez identifier des problèmes qui ne peuvent pas être prédits lors d’une série d’entretiens. Recommandé lecture 4 actifs pour mieux recruter

Retardé correction de vos erreurs

Tout gestionnaire est mal à l’aise avec la décision de rompre un contrat avec un employé. Pourtant, vous faites un mauvais service à votre équipe si vous n’agissez pas rapidement. Dès que vous avez compris que vous aviez tort dans votre recrutement, vous devriez agir rapidement pour arrêter le saignement de vos ressources. Retarder rapidement la cessation d’emploi d’un employé peu performant est l’une des plus grandes erreurs dans la gestion des ressources humaines. Un employé médiocre non seulement vous coûte de l’argent, mais peut démobiliser, démobiliser et déstabiliser votre équipe, ce qui peut conduire à un mineur la productivité et les lacunes difficiles à mesurer. La solution nécessite de la transparence et une grande réactivité pour corriger l’erreur. Lire aussi comment prévenir et gérer une erreur

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