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E-commerce : les clés pour un lancement réussi

E-commerce : les clés pour un lancement réussi

Alors que le coronavirus s’est abattu sur la France dès 2020, cela n’a pas empêché de nombreux jeunes entrepreneurs de se lancer dans un business sur Internet. Il faut dire que la période était particulièrement propice à la vente de biens et de services à distance puisque les gens ne pouvaient pas sortir facilement de chez eux. Néanmoins, si le confinement a facilité l’ouverture de boutiques e-commerce, il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas faire cela n’importe comment. Voici quelques clés qui devraient vous aider !

Choisissez bien votre plateforme

Aujourd’hui, comme l’indique le site Systèmes Critiques (https://www.systemes-critiques.org/comment-reussir-le-lancement-de-son-site-e-commerce/), il existe aujourd’hui un vrai choix entre plusieurs plateformes adaptées à l’e-commerce. On peut citer par exemple Spotify, Prestashop, Magento voire même WordPress qui peut être utilisé avec le module Woocommerce. Chacune de ces plateformes dispose de ses points forts et de ces points faibles : à vous de faire la part des choses pour voir ce qui convient le mieux à votre business modèle.

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Essayez d’apporter une touche d’originalité et de travailler le SEO

Si vous ne souhaitez pas ouvrir une boutique en ligne qui finira rapidement dans les limbes du Web, il va falloir à un moment donné apporter une touche d’originalité par rapport à vos concurrents. Cela peut être des produits uniques ou bien des lots que l’on ne trouve pas ailleurs. Cela dit, c’est malheureusement insuffisant si vous n’avez pas une vraie stratégie SEO derrière. Car même si vous vendez les meilleurs produits du monde, une mauvaise visibilité dans les moteurs de recherche est éliminatoire aujourd’hui.

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